Suite au culte de 10h, au temple de Vufflens-la-Ville

Ordre du jour :

Demande de crédit pour l’engagement d’un animateur/trice de catéchisme

Pourquoi engager un animateur pour du catéchisme ?

Depuis l’automne 2017, les catéchumènes sont rassemblés en une communauté à laquelle nous essayons de faire vivre l’Evangile sous ses 4 formes traditionnelles : enseignement, service mutuel, célébration et fraternité. Cette formule est très appréciée par les catéchumènes aussi bien que par leurs parents.

Cette communauté est animée par une équipe de ministres et d’accompagnants laïcs qui doit être suffisamment nombreuse pour offrir un suivi de qualité : environ 1 responsable pour 8 catéchumènes. Durant cette saison 2017-2018, nous avons eu beaucoup de peine à trouver les accompagnants nécessaires, ce qui a péjoré nos animations et notre attention aux adolescents présents.

Le Conseil paroissial propose dès lors d’engager un jeune formé (JACK) pour accompagner les ministres dans le catéchisme. Nous demandons de pouvoir utiliser Frs 3’000.- du bénéfice de l’exercice 2017 pour verser un salaire à cet accompagnant pour la saison 2018-2019.

Cela permet en même temps d’encourager un jeune à s’engager dans l’Eglise et d’utiliser les dons issus de la générosité des paroissiens pour transmettre l’Evangile.